Jordan Bardella, qui occupe le poste de président du Rassemblement national, était présent en tant qu’invité à l’émission « Les 4 Vérités » le lundi 28 octobre.
Le gouvernement a annoncé, lundi 28 octobre, qu’il devait encore identifier cinq milliards d’euros d’économies pour le budget de 2025. Parmi les solutions envisagées, figure l’instauration d’une nouvelle journée de solidarité. « Je juge ce budget et sa philosophie générale profondément injustes », déclare Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, lors de son passage aux 4 Vérités, ce même jour. « Nous avons été les seuls à défendre la cause des travailleurs en France, tandis que les macronistes et les Républicains (…) ont complètement déserté les bancs de l’Assemblée nationale », affirme-t-il.
Une possible motion de censure
Critiquant un « simulacre de démocratie », Jordan Bardella soutient que « derrière l’envie affichée par Michel Barnier de discuter avec les oppositions, se dissimule un recours au 49.3 ». Il accuse la gauche de pratiquer un « fiscalisme exacerbé et sans concession ». Si le 49.3 est utilisé, les députés du RN pourraient envisager de voter une motion de censure. « Je n’ai pas encore pris ma décision finale », conclut le leader du Rassemblement national.
Vous pouvez visionner l’entretien complet dans la vidéo ci-dessus.