Le jeune homme originaire de Guinée, en formation pour devenir mécanicien à Amiens, dans la Somme, est la figure centrale du film « L’Histoire de Souleymane », sorti au cinéma ce mercredi. Bien qu’il ait essuyé trois refus pour l’obtention de son titre de séjour et fait face à une injonction de quitter la France, il a finalement obtenu un récépissé de titre de séjour.
Abou Sangare ressent un grand soulagement, tout en restant conscient que le processus n’est pas encore terminé, selon ce qu’a appris le service politique de 42mag.fr par son attaché de presse jeudi 20 octobre. Le dossier de celui qui est désormais acteur a été approuvé par la préfecture de la Somme. Ainsi, sa quatrième demande de régularisation sera examinée, bien qu’aucune date précise ne soit pour le moment indiquée pour la réponse.
Ce jeune Guinéen, qui est apprenti mécanicien dans la ville d’Amiens, est aussi le protagoniste du film L’Histoire de Souleymane, actuellement projeté au cinéma depuis mercredi. Après avoir essuyé trois refus concernant sa demande de titre de séjour, ainsi qu’une injonction de quitter le territoire français (OQTF), il a finalement reçu un récépissé de titre de séjour. Ce document temporaire valable six mois lui permet de demeurer en France en attendant que la préfecture prenne une décision finale.
La préfecture de la Somme a précisé sur X que l’ordre de quitter le territoire, adressé à Abou Sangare, est toujours en vigueur sur le plan légal et devra être exécuté si sa nouvelle demande de régularisation venait à être refusée.