Le documentaire intitulé « Kaizen » décrit les étapes de la préparation d’Inoxtag, célèbre Youtubeur, pour gravir le mont Everest. Ce film sera projeté à une heure précise dans de nombreuses salles de cinéma.
Inoxtag, jeune de 22 ans comptant 8 millions de fidèles sur YouTube, a réalisé l’exploit d’atteindre le sommet le plus élevé de la planète, l’Everest. Le vendredi 13 septembre, il dévoilera le fruit de cette incroyable aventure par le biais d’un documentaire de 2h40, projeté lors d’une séance unique dans plus de 400 cinémas français. Les 200 000 billets disponibles pour les projections se sont vendus à une vitesse fulgurante. Ce projet, dont le coût s’élève à plus d’un million d’euros, a été principalement financé par des partenaires commerciaux. C’est une première historique en France pour un créateur de contenu sur YouTube.
Une préparation filmée
Le documentaire d’Inoxtag adopte une perspective optimiste, avec l’intention de narrer une aventure exceptionnelle et d’émerveiller ses très nombreux admirateurs. Ce film de longue durée retrace l’année de préparation du youtubeur pour escalader l’Everest, le point culminant de la chaîne de l’Himalaya et du globe, situé au Népal.