Près de deux décennies après la sortie du film, Madagascar revient sur le devant de la scène avec une comédie musicale. Celle-ci nous transporte à nouveau dans cet univers déjanté.
Alex le lion, Marty le zèbre et Melman la girafe reviennent dans une comédie musicale adaptée en France. Le film Madagascar, sorti en 2005, narrait l’aventure d’animaux qui parviennent à s’échapper du zoo de New York (États-Unis) pour découvrir la liberté. « Nous restons fidèles au récit original. Toutefois, en incarnant les personnages, nous y ajoutons une touche de notre propre personnalité », explique Arnaud Denissel, acteur incarnant Alex.
Un spectacle plein d’humour
Pour coller au plus près de l’animation originale, onze marionnettes ont été conçues à Londres (Royaume-Uni). La manipulation de la girafe, qui pèse dix kilos et mesure trois mètres de haut, s’avère complexe, tout comme celle du lémurien. Sur scène, le public retrouve un spectacle riche en humour, fidèle à l’esprit du film. Philippe Hersen, le metteur en scène, révèle qu’il a envisagé sa mise en scène « de manière très cinématographique ».
Pour découvrir le reportage complet, visionnez la vidéo ci-dessus