Ce mercredi 2 octobre, Jérôme Guedj, député socialiste de l’Essonne, était l’invité de l’émission « Autrement dit ». Au cours de celle-ci, il a partagé ses opinions sur le discours de politique générale prononcé par Michel Barnier.
À la suite de l’allocution de politique générale du Premier ministre Michel Barnier, l’invité de France Info, Jérôme Guedj, député socialiste de l’Essonne, s’est exprimé ce mercredi 2 octobre pour critiquer le gouvernement. La question maintenant est de savoir si Guedj va chercher à censurer l’exécutif. « Oui, parce que j’ai attentivement écouté le discours et que les orientations annoncées, y compris celles validées par Bercy pour le prochain budget, nous montrent clairement que ce n’est pas la bonne direction », regrette l’élu socialiste qui ne porte pas l’étiquette du Nouveau Front Populaire. Selon ses propos, « on constate une nette clarification : nous avons un gouvernement de droite, surveillé par le Rassemblement national ».
Bernard Cazeneuve avait-il une chance de devenir Premier ministre ?
Le Parti socialiste a-t-il tout mis en œuvre pour favoriser la nomination de Bernard Cazeneuve comme Premier ministre ? « Il est impensable qu’Emmanuel Macron ait sérieusement envisagé cette option, puisqu’il n’aurait pas opté pour une solution aussi éloignée, en confiant la fonction de Premier ministre à un groupe qui ne compte que 47 députés à l’Assemblée nationale », insiste Jérôme Guedj.
Vous pouvez visionner l’intégralité de l’interview dans la vidéo en tête de cet article.