L’ouvrage de Victor Castanet soulève des accusations envers l’ex-ministre, concernant les irrégularités constatées dans les crèches privées. Selon l’auteur, la politicienne aurait entravé la formation d’une commission parlementaire destinée à enquêter sur ces dysfonctionnements.
Aurore Bergé porte plainte pour diffamation suite aux accusations de Victor Castanet
Aurore Bergé, députée du parti Ensemble pour la République représentant les Yvelines et ancienne ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a annoncé sur 42mag.fr le mardi 1er octobre avoir déposé une « plainte pour diffamation » lundi. Cette démarche fait suite aux révélations de Victor Castanet dans son ouvrage Les Ogres où il accuse la députée d’avoir bloqué la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire concernant les dysfonctionnements des crèches privées.
« J’ai modifié la loi pour que les grands groupes soient effectivement contrôlés », a souligné l’ancienne ministre avant d’ajouter, « le reste n’est que rumeur et diffamation ». « Je n’ai pas menti ! », a affirmé Aurore Bergé.