La légende du tennis Serena Williams a révélé mercredi qu’elle se remettait d’une opération chirurgicale visant à retirer un kyste de son cou.
L’ancienne numéro un mondiale de 43 ans a publié mercredi une vidéo sur les réseaux sociaux racontant qu’elle avait découvert une bosse au cou en mai.
« Je suis immédiatement allée chez le médecin, j’ai passé une IRM et on m’a dit que j’avais un kyste brachial », a-t-elle écrit.
« Ils ont dit que je n’avais pas besoin de le retirer si je ne le voulais pas. Donc je ne l’ai pas eu mais il a continué à grandir.
« J’ai décidé de faire d’autres tests et 3 tests et une biopsie plus tard, tout est toujours négatif mais les médecins m’ont conseillé de le faire retirer dès que possible car il avait la taille d’un petit pamplemousse et il pourrait s’infecter ou pire encore fuir. »
Williams s’est éloignée du tennis professionnel après l’US Open 2022, où elle a remporté en 1999 le premier de ses 23 titres en simple du Grand Chelem, dont trois couronnes à Roland-Garros.
Avec sa sœur aînée Venus, elle a également remporté 14 titres du Grand Chelem en double féminin.
Au cours de sa carrière sur les courts de tennis, Serena Williams a amassé 90 millions d’euros.
Forbes a rapporté à l’été 2023 que Williams avait une valeur nette estimée à environ 270 millions d’euros.
« Je me sens tellement reconnaissant et chanceux que tout se soit bien passé », a ajouté Williams. « Et surtout, je suis en bonne santé. »