L’émission « 20h30 le vendredi », animée par Laurent Delahousse, offre une perspective originale et vivifiante sur un événement d’actualité ou un enjeu de société.
À partir du 18 octobre, une série de ciné-concerts, rassemblant plus de 80 artistes sur scène, se déplace à travers la France pour marquer le 20e anniversaire de la sortie en salles du film Les Choristes. Ce film mémorable a touché les cœurs de 8,5 millions de spectateurs en France. Pourtant, il s’agissait du tout premier long métrage réalisé par Christophe Barratier.
Plus de 8 millions de spectateurs
Le film s’inspire d’une œuvre cinématographique ancienne de 1945 intitulée La Cage aux rossignols de Jean Dréville. Ce récit met en avant le chant choral, et il était initialement perçu par certains comme étant démodé. Cependant, il est finalement devenu l’un des plus grands succès du cinéma français. Dans l’émission « 20h30 le vendredi(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre)« , Christophe Barratier et l’acteur Jean-Baptiste Maunier partagent comment Les Choristes est passé du statut de projet audacieux à celui de réussite spectaculaire.
Un reportage par Phedora Maryan Grenn, Clément Voyer, et Olivier Marzin.