Alors que Paris accueille des événements majeurs autour de la nouvelle foire Art Basel en octobre, 42mag.fr s’est rendu en Bourgogne pour rencontrer l’équipe derrière Terra, une série monumentale de trois expositions invitant des artistes du monde entier à dialoguer avec cette région célèbre pour ses vins et sa tradition d’hospitalité. .
Octobre et novembre sont des mois de pointe pour les foires d’art dans le monde entier, notamment en France.
Le week-end du 19 et 20 octobre, la plupart des galeries d’art se sont réunies à Paris pour Art Basel et des événements régionaux comme AKAA, qui se concentre sur les arts africains, et Asia Now.
Cependant, les commissaires Jenn Ellis et Emie Diamond ont choisi Beaune, en Bourgogne, pour lancer Terra, avec l’aide de la productrice Milena Berman, qui vit dans la région depuis des années.
Une cinquantaine d’artistes internationaux y participent, dont le célèbre photographe allemand Wolfgang Tillmans, Mariana Hahn, les peintres britanniques Rebecca Halliwell Sutton et Jodie Carey, l’artiste germano-américain basé à New York Nick Mauss, l’artiste sud-africaine Mia Chaplin et les artistes français Emmanuelle Rosso et Antoine. Langénieux-Villard.
L’artiste singapourien Wyn-Lyn Tan figure également dans l’exposition.
Les expositions offrent une variété d’interprétations visuelles du territoire, de l’espace et de la beauté.
Présentée dans des villas, des châteaux et des sites patrimoniaux de Beaune et des environs, Terra invite les artistes à réfléchir sur l’histoire des lieux, alliant tradition française et perspective internationale sur la nature et la culture.

Terra est visible jusqu’au 17 novembre.