Le jeudi 17 octobre, à Paris, Andy Kerbrat a admis avoir été surpris en train d’acheter de la drogue. Le parlementaire de La France insoumise avait sur lui un échantillon de 3-MMC, une drogue synthétique, lorsqu’il a été contrôlé par la police.
Depuis son élection en 2022, Andy Kerbrat, membre de La France insoumise, traverse une période difficile. Il a admis avoir été surpris en train de se procurer de la drogue le jeudi 17 octobre à Paris. Lors d’une vérification policière, l’élu avait sur lui un sachet contenant une drogue de synthèse, la 3-MMC, qui gagne en popularité en France.
Bruno Retailleau lui demande de rendre des comptes
Cette situation est d’autant plus troublante que le député avait, il y a quelques mois, réclamé plus de ressources pour la police afin de combattre le trafic de drogue lors d’une intervention sur une chaîne de télévision locale. Le mardi 22 octobre, dans son secteur de Nantes (Loire-Atlantique), les habitants ont exprimé leur étonnement. Un homme a déclaré : « En tant que député, on doit montrer l’exemple, spécialement envers les jeunes ». La question de savoir si Andy Kerbrat devrait quitter son poste se pose. Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, l’a exhorté à assumer ses responsabilités.
Pour voir l’intégralité du reportage, visionnez la vidéo ci-dessus.