L’entraîneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, a convoqué jeudi une nouvelle équipe sans Antoine Griezmann, qui a annoncé la fin de sa carrière internationale en début de semaine. Le capitaine Kylian Mbappé a été exclu des matches de la Ligue des Nations pour lui permettre de se remettre d’une blessure.
L’annonce de l’équipe de jeudi était la première de Deschamps depuis que Griezmann, le vice-capitaine de l’équipe, a pris sa retraite du football international plus tôt dans la semaine.
En son absence, le milieu de terrain anglais du Bayern Munich Michael Olise a été appelé. Il a remporté ses deux premières sélections contre l’Italie et la Belgique le mois dernier.
Christopher Nkunku, de Chelsea, revient également dans l’équipe, qui a remporté la dernière de ses 10 sélections en juin de l’année dernière.
Mbappé, qui souffre d’une blessure à la cuisse et qui est apparu comme remplaçant lors de la défaite surprise 1-0 à Lille en Ligue des champions mercredi, a été exclu des matches de l’équipe en Ligue des Nations contre Israël et la Belgique plus tard ce mois-ci. .
« Il a un problème qui n’est pas grave. Je ne suis pas là pour prendre des risques, c’est pour cela que Kylian n’est pas sur la liste », a déclaré Deschamps en conférence de presse.
Les Bleus sont deuxièmes du Groupe A2 avec trois points en deux matches, trois points derrière l’Italie. Ils affronteront Israël à Budapest le 10 octobre et la Belgique à Bruxelles quatre jours plus tard.