Jeudi 3 octobre, à 20h45, Michel Barnier, qui occupe le poste de Premier ministre, participe en direct à l’émission spéciale « L’Événement » diffusée sur France 2.
Le Premier ministre face aux questions de Caroline Roux
Deux jours après avoir présenté sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale, le Premier ministre s’est engagé dans un exercice de questions-réponses animé par Caroline Roux. Il a abordé plusieurs sujets cruciaux pour l’avenir de la France, tels que les services publics, le budget, la fiscalité, et l’insécurité. Les échanges ont aussi permis de donner la parole aux téléspectateurs, avec l’aide de Guillaume Daret.
Un débat suscité par un contexte budgétaire et politique inédit
Dans un paysage politique et budgétaire inhabituel, un échange de points de vue se déroule ensuite sur le plateau. Caroline Roux modère le débat, accompagnée de Jean-Baptiste Marteau et Axel de Tarlé. Parmi les participants figurent : Aurore Bergé, députée des Yvelines pour Ensemble pour la République ; Manuel Bompard, coordonnateur de la France Insoumise et député des Bouches-du-Rhône ; Eric Ciotti, leader de l’Union des droites et député des Alpes-Maritimes ; Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste et député de Seine-et-Marne ; Marc Fesneau, président du groupe parlementaire Les Démocrates, député du Loir-et-Cher ; Laure Lavalette, porte-parole du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale et députée du Var.