Le Quai d’Orsay indique que les présidents des commissions des affaires étrangères, à la fois de l’Assemblée nationale et du Sénat, à savoir Bruno Fuchs et Cédric Perrin, seront également à ses côtés lors de cet événement.
Déplacement Inattendu
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a révélé, ce vendredi 18 octobre, qu’il s’envolerait pour l’Ukraine. Dans un message diffusé sur X, il exprime son soutien indéfectible à la résistance ukrainienne face à l’agression de la Russie. « Le respect des lois internationales est une exigence pour assurer notre sécurité collective, » a-t-il affirmé. Lors de son voyage, il sera accompagné des présidents des commissions parlementaires des affaires étrangères de l’Assemblée nationale et du Sénat, à savoir Bruno Fuchs et Cédric Perrin, comme l’a annoncé le Quai d’Orsay.
Inquiétude Croissante
Peu de temps avant cette déclaration, Christophe Lemoine, porte-parole du ministère, a exprimé son inquiétude au sujet de l’augmentation du soutien militaire que la Corée du Nord offre à la Russie, qualifiant cette évolution de « très préoccupante ». D’après les services de renseignement sud-coréens, la Corée du Nord aurait déjà envoyé un contingent initial de 1 500 soldats appartenant aux forces spéciales à Vladivostok, dans l’Extrême-Orient de la Russie, et prévoit d’en déployer d’autres dans un avenir proche.