Bien que la panne soit principalement résolue, l’entreprise japonaise n’a pas encore dévoilé la cause de cette défaillance qui a affecté le réseau à l’échelle mondiale.
Vous avez à nouveau la possibilité de jouer à Fortnite ou Call of Duty. Les services en ligne des consoles PlayStation de Sony ont été fortement perturbés mardi 1er octobre en raison d’une panne, a indiqué le groupe japonais. Ces services, qui permettent notamment aux utilisateurs des PS4 et PS5 de jouer en ligne avec d’autres « gamers », sont désormais opérationnels dans plusieurs régions du monde.
« Le problème a été résolu », a déclaré simplement l’équipe de maintenance de Sony sur le réseau social X, en présentant ses excuses « pour la gêne occasionnée », tout en omettant d’expliquer la cause exacte de cette panne. Celle-ci a particulièrement touché les couche-tard en France, en raison du décalage horaire, ainsi que les joueurs américains.
Dans la nuit de lundi à mardi, le site de PlayStation a indiqué que « certains services rencontrent des difficultés », affectant notamment la gestion des comptes des joueurs et les jeux en ligne. « Nous faisons notre possible pour résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais », avait affirmé Sony, sans fournir de détails sur l’origine de la panne.