Arrêté en Suisse le mardi 24 septembre, l’homme suspecté d’avoir tué Philippine devrait être transféré en France afin d’être interrogé par un juge d’instruction. Ce suspect, qui avait déjà été condamné pour viol durant sa jeunesse, était sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) depuis sa libération.
Le suspect principal dans l’affaire du meurtre de Philippine a été arrêté, mardi 24 septembre, à Genève, en Suisse. Il s’agit de Taha O., âgé de 22 ans et de nationalité marocaine, qui a déjà été condamné pour un viol commis lorsqu’il était mineur. De plus, il était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis sa libération de prison. Selon les enquêteurs, il n’y avait aucune relation entre le suspect et la jeune étudiante de 19 ans.
Ouverture d’une enquête pour viol et homicide
Le parquet de Paris a lancé une enquête pour les délits de viol et de meurtre. Le suspect devrait être extradé vers la France dans les jours à venir pour être interrogé par un juge d’instruction. Les enquêteurs ont pu identifier Taha O. en analysant les téléphones portables qui avaient émis des signaux près du lieu du crime. Ils ont suivi sa trace jusqu’en Savoie grâce à l’utilisation de la carte bancaire volée à la victime. Mardi, le suspect a de nouveau activé son téléphone, jusque-là éteint, ce qui a permis aux autorités de le localiser en Suisse.