Alors que les résultats de l’élection présidentielle américaine sont attendus dans peu de temps, le programme de Kamala Harris attire principalement l’attention des femmes. De leur côté, les idées de Donald Trump semblent séduire un grand nombre d’hommes.
La nouvelle campagne publicitaire de Kamala Harris met en avant des hommes qui n’hésitent pas à soutenir une candidate féminine. La représentante démocrate, qui brigue la présidence des États-Unis, est consciente qu’elle doit encore séduire l’électorat masculin, qui penche majoritairement en faveur de Donald Trump. Récemment, certains hommes Afro-Américains commencent également à se tourner vers l’ex-président. En Géorgie, un homme raconte pourquoi il a choisi de soutenir les républicains.
Donald Trump mise sur l’image masculine
« Je suis un homme noir et beaucoup de gens supposent que je vais voter pour Kamala Harris, mais j’ai foi en Trump. J’apprécie sa politique étrangère et ses ambitions pour l’économie », déclare-t-il. Chez les hommes de la communauté noire, l’adhésion au parti démocrate a diminué, passant de 85 % en 2020 à 70 % en 2024. Lors de ses rassemblements, Donald Trump joue sur l’idée de la virilité. Jamais auparavant une élection n’avait montré un tel fossé dans les intentions de vote entre hommes et femmes.
Découvrez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.