La suggestion présentée par le Rassemblement national a obtenu 17 suffrages, parmi lesquels 13 provenaient des membres du RN.
Rejet de la Proposition de Loi du Rassemblement National
Le mercredi 23 octobre, la commission des affaires sociales a repoussé la proposition de loi présentée par le Rassemblement National visant à annuler la réforme des retraites. Les membres de cette commission ont notamment retiré l’article 1 de la proposition, qui suggérait de maintenir l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans.
Position des Différents Groupes Parlementaires
Lors du vote, la gauche a choisi de s’abstenir. En revanche, les députés formant le « socle commun », qui rassemble le camp présidentiel et les membres de la Droite républicaine, ont voté en défaveur de cette proposition, d’après les informations recueillies par 42mag.fr auprès de sources parlementaires. En tout, 17 députés ont exprimé leur soutien à la proposition, parmi lesquels 13 étaient affiliés au Rassemblement National.
Prochain Examen à l’Assemblée Nationale
Le texte sera une nouvelle fois soumis aux discussions des députés dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale le jeudi 31 octobre.