Caroline pensait avoir trouvé l’amour, mais elle était loin d’imaginer que l’homme avec qui elle était en relation était en réalité un manipulateur. Il avait déjà été condamné plusieurs fois pour avoir charmé des femmes, profité d’elles, puis s’évanouir sans laisser de traces. Elle a décidé de partager son témoignage avec France Télévisions.
Caroline admet aujourd’hui que toute cette histoire semblait trop belle pour être vraie. En mars dernier, alors qu’elle était dans un café, un homme inconnu l’a abordée en lui proposant son aide. Cet individu a « pris part à la conversation » qu’elle avait avec son frère, prétendant avoir des entreprises dans le secteur technologique, se souvient Caroline. Il prétendait être un riche dirigeant d’affaires. En quelques jours seulement, il l’a inondée de messages.
Un escroc multirécidiviste ciblant les femmes
Caroline explique : « Il envoyait des messages en permanence, il ne nous laissait pas le temps de réfléchir ». Cependant, l’un de ses plus proches amis a rapidement découvert des incohérences dans le portrait que dressait cet homme, qu’elle considérait comme « le petit ami idéal ». Après avoir fait des recherches, il s’est rendu compte que le parcours professionnel de cet individu était fabriqué de toutes pièces. « J’étais certain qu’il s’agissait d’un arnaqueur, mais je n’avais pas encore conscience de la dangerosité de la situation », a-t-il révélé. En vérité, l’escroc se nomme Aurélien Aouali, et il possède un lourd passé judiciaire. Il a pour habitude de charmer les femmes pour vivre à leurs dépens, de les escroquer, puis de disparaître. Après la plainte d’une de ses victimes à Amsterdam, il a été condamné à deux ans de prison.
Vous pouvez visionner l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus