Vendredi, Maud Bregeon, qui assure la fonction de porte-parole du gouvernement, était présente en tant qu’invitée sur le plateau de « 8h30 42mag.fr ».
Respecter la démocratie et le fonctionnement parlementaire est toujours une valeur sûre, affirme avec conviction Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, sur 42mag.fr ce vendredi 15 novembre. Ces propos surviennent alors que Michel Barnier a fait savoir dans une interview à Ouest-France qu’il envisage d’utiliser « probablement » l’article 49.3 pour faire passer le budget.
Un moment de clarification important
Dans l’enceinte de l’Assemblée, les discussions ont constitué « un grand moment de clarification« , selon les mots de la porte-parole. Elle souligne que le « débat est toujours en train de se dérouler« . Elle précise que, « tout comme nous étions ouverts à des compromis concernant les petites retraites, nous restons disposés à trouver un terrain d’entente sur les allégements de charges« . Maud Bregeon souligne que le gouvernement est prêt à intégrer « toutes les bonnes idées, quelle que soit leur origine« , en réponse aux questions concernant la possible intégration de propositions faites par le RN.