Depuis qu’elle est à la tête de la mairie de Paris en 2014, Anne Hidalgo a fait part de sa décision de ne pas briguer un troisième mandat lors des élections de 2026. Elle a exprimé son intention d’apporter son soutien au sénateur socialiste Rémi Féraud.
Les spéculations allaient bon train depuis la clôture des Jeux olympiques, mais c’est désormais confirmé. Au cours d’une entrevue accordée au journal Le Monde, Anne Hidalgo a déclaré qu’elle ne briguerait pas un troisième mandat en 2026 pour diriger la capitale française. « C’est une décision que j’ai prise depuis longtemps. Je me suis toujours inscrite dans l’idée que deux mandats étaient suffisants pour mener à bien de profonds changements.«
Appui au sénateur socialiste Rémi Féraud
Elle a ainsi exprimé son soutien au sénateur socialiste Rémi Féraud. Cependant, à gauche, d’autres candidats ambitionnent également de s’installer à l’Hôtel de Ville, tels que l’ancien premier adjoint devenu député, Emmanuel Grégoire. On note également les prétentions du communiste Ian Brossat ainsi que celles des écologistes. En outre, Anne Hidalgo a révélé qu’elle ne se porterait plus candidate à l’élection présidentielle et a appelé à la démission d’Olivier Faure de la direction du Parti socialiste.
« Pour voir l’intégralité du reportage, consultez la vidéo ci-dessus »