« En Fanfare » équilibre habilement des éléments de comédie sociale et des touches de drame. Ce long-métrage, prévu pour une sortie en salles le mercredi 27 novembre, narre le récit de deux frères qui renouent leurs liens à travers leur passion commune pour la musique.
Le long métrage En Fanfare, dirigé par Emmanuel Courcol, arrive sur les écrans ce mercredi 27 novembre. L’intrigue suit deux frères, qui ont été séparés durant leur enfance, et qui se retrouvent à l’âge adulte pour découvrir une passion commune pour la musique. L’un des frères est un chef d’orchestre mondialement reconnu, tandis que l’autre joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. Benjamin Lavernhe, l’un des acteurs du film, affirme que « le film aborde aussi une dimension sociale ».
Les fanfares du nord et leur tradition
L’histoire prend place aux alentours de Douai, dans le département du Nord, et l’équipe du film a intégré une authentique fanfare locale dans le projet. Le film décrit de manière précise la tradition musicale des harmonies du nord ainsi que le rôle unificateur de la musique. Lors de la première projection, l’équipe du film est revenue dans la région avec beaucoup d’émotion. « Nous avons mis notre cœur dans ce film, et cela se perçoit », déclare Pierre Lottin, un autre acteur du film. Le public ressort ému après la séance. Le film navigue entre comédie sociale et drame, tout en racontant une histoire touchante de fraternité.
Pour découvrir le reportage complet, visionnez la vidéo ci-dessus.