L’individu soupçonné d’avoir causé la mort d’un fonctionnaire municipal à Grenoble (Isère) en septembre dernier a été appréhendé le jeudi 21 novembre dans le nord du Portugal. Âgé de 25 ans, cela faisait deux mois qu’il était en fuite.
Après plus de deux mois d’incertitude, c’est par l’intermédiaire d’un appel de la police judiciaire que Jean-Marc Dejean a appris hier soir la mise en détention du suspect impliqué dans le meurtre de son frère. “Cela nous soulage. Nous espérons que l’enquête progresse et que le procès débute pour obtenir des réponses et que justice soit rendue”, exprime le frère de Lilian Dejean.
Le suspect déjà familiarisé avec la justice
En septembre dernier, Lilian Dejean a perdu la vie, touché par une balle au niveau du thorax, alors qu’il tentait de stopper un homme ayant causé un accident de la route à Grenoble (Isère). Le suspect a finalement été capturé le jeudi 21 novembre, à une distance de 1 500 km, dans le nord du Portugal. Sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, cet homme âgé de 25 ans, en fuite, était activement recherché. Il avait déjà des antécédents judiciaires, notamment pour vol, actes de violence et trafic de substances illicites.
Les collègues et agents municipaux proches de Lilian Dejean traversent également une période d’attente difficile. Son absence se fait toujours sentir. Pour eux, cette arrestation marque le début du chemin vers la justice tant espérée.
Découvrez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.