Le 8 septembre dernier, un drame s’est produit impliquant Lilian Dejean, un employé de la municipalité. Il a perdu la vie en tentant de stopper un individu responsable d’un accident qui cherchait à prendre la fuite. Après des investigations, le suspect a été localisé dans le nord du Portugal.
Depuis dix semaines, les enquêteurs étaient à sa recherche. La fuite de ce jeune homme de 25 ans a pris fin le jeudi 21 novembre. Poursuivi par un mandat d’arrêt européen, il a été appréhendé à 1 500 km de Grenoble. Son identification a été facilitée par la découverte de sa carte d’identité dans sa voiture abandonnée. Il est à noter que cet individu possède un casier judiciaire chargé.
Une source de soulagement pour les proches de la victime
L’arrestation a apporté un grand soulagement à la famille de la victime. Le frère de Lilian Dejean a été informé par la police hier soir. La disparition tragique de Lilian avait profondément ému la communauté, aboutissant à une marche commémorative qui a réuni un millier de personnes à Grenoble. Les collègues les plus proches de la victime se réjouissent également de cette avancée dans l’affaire.
Actuellement, le suspect est en détention au Portugal. Cet après-midi, il a comparu devant un juge du tribunal de Porto. D’après les autorités portugaises, il a consenti à être extradé vers la France.
Vous pouvez voir le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.