La fuite touche à sa fin. Le 8 septembre, à Grenoble, dans le département de l’Isère, Lilian Dejean, qui travaillait pour la mairie, a trouvé la mort en essayant d’arrêter un fuyard impliqué dans un accident de la circulation. L’individu recherché, âgé de 25 ans, a finalement été appréhendé dans le nord du Portugal.
Depuis deux mois et demi, les forces de l’ordre étaient à la poursuite de cet individu. Sa cavale a pris fin le jeudi 21 novembre. À seulement 25 ans, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen, et c’est à 1 500 kilomètres de Grenoble qu’il a finalement été appréhendé. Son arrestation a été facilitée par la découverte de sa carte d’identité dans sa voiture. Ce jeune homme traîne derrière lui un passé judiciaire chargé.
Soulagement pour les proches de la victime
Pour la famille de la personne décédée, l’arrestation du suspect a apporté un profond soulagement. Le frère de la victime a été informé par les forces de l’ordre en début de soirée hier. La disparition de Lilian Dejean avait ému un large public, entraînant une marche blanche qui a réuni un millier de participants à Grenoble. Les collègues les plus proches de la victime se réjouissent également de cette capture.
Actuellement, l’homme est incarcéré au Portugal. Cet après-midi, il a comparu devant un juge de Porto. Il a consenti à son extradition vers la France, d’après les autorités portugaises.
Vous pouvez visionner le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.