Les enseignants et autres membres du personnel des 70 écoles qui restent toujours fermées dans la région de Valence, touchée par les inondations catastrophiques survenues la semaine dernière dans le sud-est de l’Espagne, s’efforcent de restaurer les salles de classe.
Quatorze jours après les graves intempéries ayant frappé la région de Valence, située au sud-est de l’Espagne, enseignants et bénévoles se mobilisent dans une école à Sedaví pour restaurer les lieux. Luis Monleon, professeur d’éducation physique, a du mal à reconnaître l’endroit après les évènements. Heureusement, le niveau supérieur n’a pas été touché par les inondations, ce qui permettra aux 750 élèves du collège de reprendre leurs cours.
70 écoles encore fermées dans la région de Valence
Dans la région de Valence, un total de 70 établissements scolaires restent encore inaccessibles. Sans la possibilité d’envoyer leurs enfants à l’école, les parents doivent à la fois s’occuper de l’apprentissage de leurs enfants et s’atteler à réparer les dommages causés par les inondations. « Il venait juste de commencer à apprendre à compter et à écrire, c’est donc un temps précieux qu’il perd », déplore une maman à propos de son jeune enfant. Outre les retards dans les apprentissages, les familles devront aussi affronter les conséquences psychologiques que ces terribles inondations ont pu avoir sur les plus jeunes.
Pour visionner le reportage complet, cliquez sur la vidéo ci-dessus.