José Garcia est présent dans le journal de 13 heures en tant qu’invité. Pendant l’émission, il discute de son interprétation dans le long métrage intitulé « La Panache » et évoque également la période durant laquelle il était étudiant.
À l’occasion de la sortie du film La Panache, José Garcia a été accueilli sur le plateau du journal télévisé de 13 heures. Durant son intervention, l’acteur a offert une perspective plus approfondie sur le personnage qu’il incarne dans le film : « Il s’agit d’une personne qui a la possibilité d’écouter plus attentivement que les enseignants qui, hélas, font face quotidiennement à des classes composées de trente-cinq élèves« . De plus, il a profité de cette occasion pour partager quelques anecdotes sur ses propres années d’élève. « À l’époque, j’avais un tempérament plus audacieux. Je m’installais au deuxième rang, face à la classe, et faisais rire les camarades tout en rusant dès que j’en avais l’occasion, car mes aptitudes étaient limitées et je m’ennuyais rapidement. »
Promouvoir les filières CAP et BEP
Ayant quitté l’école après la classe de troisième, José Garcia a exprimé une opinion claire : « On ne met pas suffisamment en avant ceux qui choisissent de suivre des formations telles que les CAP ou les BEP [Certificat d’Aptitude Professionnelle et Brevet d’Études Professionnelles], mais nous devrions le faire. Ces parcours mènent à des professions admirables« . En ce sens, le rôle qu’il joue en tant que professeur dans le film n’est en rien « une vengeance, mais plutôt une façon d’exprimer sa gratitude« .
Pour découvrir l’ensemble de l’entretien, référez-vous à la vidéo ci-dessus.