Les rêves de gloire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions ont subi un double coup dur mardi soir lorsqu’ils se sont inclinés 1-0 au Bayern Munich et ont également perdu l’attaquant vedette Ousmane Dembélé pour leur prochain match en phase de groupes après son expulsion.
Min-Jae Kim a hoché la tête dans le but du Bayern juste avant la mi-temps à l’Allianz Arena suite à une erreur du gardien du PSG Matvey Safonov.
Le Russe de 25 ans, préféré à l’international italien Gigi Donnarumma, n’a pas réussi à capter le corner de Joshua Kimmich et a laissé tomber le ballon juste devant Kim qui a joyeusement accepté le cadeau.
Dembelé, qui a écopé d’un carton jaune en première période, a reçu son ordre de marche après 12 minutes de jeu après avoir mal choisi le défenseur du Bayern Alphonso Davies.
Malgré cet avantage, le Bayern n’a pas réussi à doubler son avance. Mais cette mince victoire les a amenés à la 11e place du championnat à 36 équipes et aux 16 places pour un barrage aller-retour pour les 8es de finale.
La troisième défaite du PSG en cinq matches le laisse avec quatre points et en 26ème position. Les hommes d’Enrique joueront ensuite dans la compétition au RB Salzbourg le 10 décembre.
Souffler
Brest, qui débute en Ligue des champions, a perdu son premier match de la campagne à Barcelone mais reste néanmoins bien placé pour terminer parmi les huit équipes automatiquement qualifiées pour les huitièmes de finale.
Le match nul au Stade olympique Lluis Companys a été présenté comme un choc des extrêmes. Barcelone – six fois champion avec une équipe débordant de talent d’une valeur de 950 millions d’euros – affronte un groupe de compagnons évalués collectivement à 121 millions d’euros.
Barcelone a pris l’avantage grâce à un penalty de Robert Lewandowski à la 10e minute. Il s’agissait du 100e but du vétéran polonais en Ligue des champions.
Dani Olmos a doublé le score au milieu de la seconde période et Lewandowski a décroché le numéro 101 dans les arrêts de jeu. La victoire 3-0 a propulsé Barcelone à la deuxième place avec 12 points et Brest est tombé de la quatrième à la neuvième place.
Ailleurs dans la compétition, Julian Alvarez et Angel Correa ont tous deux réussi un doublé alors que l’Atletico Madrid a battu le Sparta Prague 6-0. L’ancien international français Antoine Griezmann et Marcos Llorente étaient également sur la feuille de match.
Cette victoire place l’équipe de Diego Simeone à la 13ème place. L’AC Milan se situe à une place des Espagnols après son succès 3-2 au Slovan Bratislava.
L’Inter Milan est en tête du classement après une victoire 1-0 à San Siro contre le RB Leipzig.
Manchester City a mis fin à une série de cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues. Ils ont fait match nul 3-3 contre Feyenoord après avoir mené l’équipe néerlandaise 3-0 à 15 minutes de la fin.
À Lisbonne, Arsenal a battu le Sporting Portugal 5-1 et au Stadion Wankdorf de Berne, l’Atalanta a fait mieux. Ils ont démoli les Young Boys 6-1.
L’international belge Charles De Ketelaere a marqué deux fois et inscrit trois buts lors de la déroute, ce qui a propulsé les Italiens à la quatrième place.