Le patron de Lille, Bruno Genesio, a exhorté son équipe ravagée par les blessures à se remémorer ses exploits passés en Ligue des champions cette saison alors qu’elle accueille mardi soir une équipe de la Juventus dirigée par l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain Thiago Motta.
Lille occupe la 15e place du championnat à 36 équipes avec six points en trois matches.
Le 23 octobre, ils ont gagné 3-1 à l’Atletico Madrid. Et au début du mois, ils ont battu le Real Madrid, tenant du titre, 1-0.
Les exploits étaient inattendus après avoir perdu leur match d’ouverture contre le Sporting 2-0.
« Ce que j’ai dit aux joueurs de retenir, c’est que chaque match de Ligue des Champions est différent », a déclaré le Français de 58 ans.
« Mais ce qui est commun à tous, c’est qu’il faut se concentrer et maintenir son niveau d’intensité. C’est absolument crucial pour ce genre de matches.
En prélude au match au Stade Pierre Mauroy, Lille – qui compte huit joueurs seniors blessés – a fait match nul 1-1 contre Lyon en Ligue 1 pour rester quatrième. La Juventus a gagné 2-0 à l’Udinese samedi pour se rapprocher à quatre points du leader de la Serie A Napoli.
« Ce sera un match difficile contre la Juventus », a ajouté Genesio. « Mais les matchs contre l’Atletico Madrid et le Real Madrid ont également été difficiles.
« La Juventus est très bien organisée tactiquement et il y a beaucoup de joueurs qui peuvent créer quelque chose à partir de rien.
« Mais nous sommes à la maison, devant nos supporters qui nous apporteront beaucoup de soutien. Et ce qui est également important, c’est que nous nous souvenons que nous avons battu deux grandes équipes pour obtenir les six points.
« Et si vous pouvez le faire deux fois, vous devez croire que cela peut être refait. »
Voir
Motta, qui a dirigé le milieu de terrain du PSG entre 2012 et 2018, était du même avis.
« Je ne suis pas surpris que Lille soit là où ils sont », a déclaré l’ancien international italien de 42 ans.
« Bruno Genesio envoie des équipes qui jouent bien collectivement et qui savent garder le ballon. Donc je ne suis pas impressionné… parce que je savais très bien de quoi il est capable. Il faudra très bien jouer pour obtenir un résultat à Lille. «
Monaco, l’autre club de Ligue 1 en action mardi soir, compte sept points en trois matches et joue à Bologne.
Les hommes d’Adi Hütter abordent la rencontre en Italie après deux défaites en Ligue 1 qui ont permis aux champions du PSG et de Marseille de les surpasser.
« Bien sûr, c’est décevant », a déclaré le défenseur monégasque Wilfried Sinigo. « Mais c’est le football, ça peut arriver. Mais si nous parvenons à battre cette équipe de Bologne, cela nous remontera le moral pour les prochains matches. »
Dans d’autres affrontements de la Ligue des champions mardi soir, le Real Madrid accueillera l’AC Milan, les leaders de la Premier League, Liverpool, divertiront les champions allemands du Bayer Leverkusen et le Sporting Portugal affrontera Manchester City.