Clémence Guetté, élue de La France Insoumise représentant le Val-de-Marne à l’Assemblée nationale et occupant le poste de vice-présidente de cette institution, a participé le jeudi 28 novembre à l’émission « 4 Vérités ».
La gauche prévoit de soumettre une motion de censure à l’encontre du gouvernement dirigé par Michel Barnier, que Clémence Guetté considère comme dépourvu de légitimité. « La question« , dit-elle, « c’est pourquoi nous voulons censurer ce gouvernement. Selon nous, le gouvernement Barnier manque de légitimité fondamentale, et ce que nous constatons avec ce budget, c’est l’absence d’une majorité solide ». La députée de La France Insoumise explique que « nous avons proposé des amendements transformant le budget en un budget axé sur la justice sociale, ce qui aurait permis de réduire le déficit de la France sous les 3 % en découvrant 75 milliards d’euros de recettes supplémentaires ».
Aucun vote avec le Rassemblement national
En outre, la vice-présidente de l’Assemblée nationale exclut toute collaboration avec le Rassemblement national. « Les partisans de Macron, en s’alliant avec le Rassemblement national, ont refusé ce budget. Nous ne partageons pas les mêmes valeurs et nous refusons de voter avec le Rassemblement national », souligne-t-elle fermement.
Découvrez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.