L’ancien chef d’État des États-Unis a organisé un dîner dans son quartier général, situé à sa demeure de Palm Beach, lors de la soirée de mardi. Non loin de là, à quelques centaines de mètres, de nombreux partisans s’étaient retrouvés pour lui apporter leur soutien.
En Floride, les partisans de Donald Trump se sont réunis sur le pont menant à Mar-a-Lago, la résidence somptueuse de l’ancien président à Palm Beach, le mardi 5 novembre, soir de l’élection présidentielle. Donald Trump y a organisé un dîner privé entouré d’amis et de donateurs. Parmi la poignée de supporters arborant les couleurs « MAGA » (« Make America Great Again »), Ashley, une cheffe d’entreprise de 37 ans, a fait le déplacement pour soutenir le candidat républicain.
« Je vote pour Trump, j’ai voté par anticipation pour cette élection. Je crois que Trump va rendre sa grandeur à l’Amérique et nous sommes très heureuses d’être ici à Palm Beach« , se réjouit l’électrice. Ashley, tout comme d’autres présents, lève le poing depuis le début de la soirée : « Nous sommes confiants. Nous prions pour qu’il n’y ait pas d’interférences dans cette élection et nous voulons rester positifs et continuer de croire que Trump va réussir. »
« Un président qui ne se laissera pas surpasser »
« Nous pensons que c’est un véritable patriote américain qui veut le meilleur pour ce pays, insiste la femme. Afin de comparer avec les quatre dernières années de mandat, nous ne pensons pas que sous l’administration Biden, l’Amérique ait été en priorité. Nous recherchons un président qui ne se laissera pas surpasser. »
Elle évoque également la tentative d’assassinat dont l’ancien président a été victime lors d’un rassemblement en Pennsylvanie : « Trump a pris une balle pour nous et nous sommes convaincus qu’il continuera de se battre pour notre pays« . Avant de reprendre le slogan de 2016 de Donald Trump, « Drain the swamp » ou, en français, purger le marécage. « Allez Trump, rendons sa grandeur à l’Amérique ! 2024 : Trump et Vance !« , s’exclame Ashley pour conclure.