Ce samedi 23 novembre, Alexis Corbière, représentant de la Seine-Saint-Denis et membre du groupe écologiste et social (EcoS), s’est prêté aux questions posées par Brigitte Boucher.
Sous la pression du Rassemblement national menaçant d’une motion de censure, le Premier ministre Michel Barnier a accepté de modifier certaines dispositions du projet de loi de finances pour obtenir le soutien du RN. À gauche, il est aussi question de déposer une motion de censure. Celle-ci, cependant, nécessiterait l’appui du RN pour être adoptée. Selon Alexis Corbière, député d’EcoS, actuellement seule “Madame Le Pen a la clé”. Il poursuit en disant que “c’est incroyable de penser que tout dépend de la stratégie de l’extrême droite, alors que ce qui est sorti des urnes, c’est une volonté de contrer l’extrême droite.”
“L’unité doit primer”
Ensuite, le député de Seine-Saint-Denis exhorte à une cohésion entre les partis de gauche : “Je soutiens que notre mouvement, le Nouveau Front-Populaire, doit rester solidaire”. Il réaffirme également l’identité de leur candidate potentielle au poste de chef du gouvernement : “Nous avons trouvé un consensus autour du nom de Lucie Castets. Si le Premier ministre propose sa candidature, je l’endosse volontiers.”
Visionnez l’entretien complet dans la vidéo ci-dessus.