Bruno Milienne, ancien membre de l’Assemblée nationale et représentant du Modem, a répondu aux interrogations de Brigitte Boucher lors de l’émission « La politique s’éclaire » diffusée le dimanche 3 novembre.
Bruno Milienne, porte-parole du Modem, s’est exprimé sur la question du narcotrafic qui sévit en France. Interrogé sur les actions entreprises par Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, pour contrer ce phénomène, l’ancien député souligne que ce problème persiste depuis de nombreuses années. Selon Bruno Milienne, pour combattre ce fléau, plusieurs solutions peuvent être envisagées : augmenter le coût des amendes pour les consommateurs, adopter de nouvelles législations, ou encore rétablir une police de proximité dans les quartiers sensibles. Il affirme : “Il est essentiel de remettre en place cette police de proximité dans les zones qui avaient été négligées par Nicolas Sarkozy.”
Le Modem s’oppose à une nouvelle loi sur l’immigration
Un autre enjeu abordé par le ministre de l’Intérieur est celui de l’immigration. Interrogé au sujet d’un projet de loi concernant l’immigration, le porte-parole du Modem répond : “Commençons par appliquer la loi déjà votée, qui restreint considérablement l’immigration illégale sur notre territoire.” Durant le reste de l’entretien, l’ancien parlementaire a également évoqué la possibilité du retour de la taxe d’habitation ainsi que l’absentéisme constaté lors du début de l’examen du projet de loi de finances.
Pour visionner l’intégralité de l’interview, veuillez consulter la vidéo ci-dessus.