Les deux premiers volets, lancés respectivement en 2014 et 2017, ont rencontré un immense succès commercial à l’échelle mondiale, générant plus de 500 millions de dollars de recettes cumulées.
Le retour de Paddington sur grand écran
Après sept ans d’absence, l’adorable petit ours Paddington revient au cinéma. Ce nouvel opus propose de suivre ce personnage attachant, originaire du Pérou, dans une aventure inédite en plein cœur de la forêt amazonienne. Après avoir découvert Londres, Paddington retourne à ses racines.
La projection mondiale de Paddington au Pérou, orchestrée par le réalisateur Dougal Wilson, se déroulera ce dimanche à Londres. À cette occasion, des talents tels qu’Olivia Colman, Hugh Bonneville et Antonio Banderas seront présents. Le film sera disponible en salle au Royaume-Uni dès le 8 novembre, et les spectateurs français pourront le découvrir en février 2025.
Dans cette nouvelle aventure, le charmant ours, toujours vêtu de son célèbre manteau bleu et de son chapeau rouge, part en vacances dans son pays natal. Emmené par sa famille d’adoption, les Brown, Paddington part rendre visite à sa tante Lucy. Ensemble, ils se lancent dans une quête extraordinaire pour retrouver la légendaire cité perdue d’Eldorado.
Hugh Bonneville incarne à nouveau Mr Brown, alors que le rôle de son épouse est cette fois-ci interprété par Emily Mortimer. Olivia Colman, lauréate d’un Oscar, joue le rôle d’une religieuse excentrique, tandis qu’Antonio Banderas incarne un commandant de navire intrépide.
En version française, Paddington, amateur de marmelade et souvent maladroit, est doublé par Guillaume Gallienne. Dans la version originale, c’est Ben Whishaw (connu pour la saga James Bond et Le Retour de Mary Poppins) qui prête sa voix à l’ourson.
Une création née un soir de fête
Le personnage de Paddington a vu le jour en 1958 grâce à l’auteur britannique Michael Bond, disparu en 2017 à l’âge de 91 ans. Les aventures de l’ourson ont conquis des générations de jeunes lecteurs à travers une série de quinze livres publiés jusqu’en 2014. La franchise littéraire a dépassé les 35 millions de ventes et a été traduite dans plus de 40 langues.
Dans les années 1970, la BBC a produit une série animée mettant en scène cet ourson attachant. En 2014, Paddington a fait ses débuts cinématographiques grâce au réalisateur Paul King, qui a également dirigé le second film.
L’histoire de Paddington a vu le jour un soir de Noël 1956. Après avoir remarqué un ours en peluche seul dans la vitrine d’un grand magasin londonien, Michael Bond a décidé de l’offrir à sa femme, le baptisant du nom de la gare proche de leur résidence.