Un juge des libertés et de la détention est chargé de déterminer si Taha O. doit être mis en détention provisoire. Après avoir été extradé par les autorités suisses, il a été transféré en France le mercredi matin.
Le principal suspect inculpé dans le meurtre de Philippine
Mercredi 6 novembre, à Paris, un juge d’instruction a inculpé le principal suspect dans le meurtre de Philippine pour « meurtre accompagné d’un autre crime », une accusation qui pourrait lui valoir la prison à perpétuité, selon le parquet de Paris relayé par l’AFP. Taha O. est également accusé de viol en récidive. Il a été présenté à un juge des libertés et de la détention qui doit décider de son maintien en détention provisoire. Lors de l’audience, l’homme, voûté, n’a cessé de fixer le sol, tandis que le magistrat ordonnait le huis clos.
Extradition depuis la Suisse
Avant d’être inculpé, Taha O., âgé de 22 ans, a été extradé de Suisse vers la France ce même mercredi. Après avoir initialement refusé, il avait finalement accepté son extradition la semaine précédente.
Arrestation et contexte
Recherché sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, cet homme d’origine marocaine a été arrêté à Genève, en Suisse, quatre jours après le meurtre de Philippine. La jeune femme, étudiante âgée de 19 ans à l’université Paris-Dauphine, avait été retrouvée enterrée dans le bois de Boulogne, situé à l’ouest de Paris, le 21 septembre.