Ce mercredi 20 novembre, Pierre Palmade a été condamné à une peine de 5 ans d’emprisonnement, parmi lesquels 2 ans devront effectivement être purgés. Il a été reconnu coupable de blessures involontaires suite à un grave accident de voiture qu’il avait causé en février 2023, alors qu’il était sous l’influence de drogues.
Les émotions de soulagement et de satisfaction étaient palpables à la sortie de l’audience qui s’est déroulée le mercredi 20 novembre. L’avocat des parties civiles a exprimé ces sentiments en déclarant : « Ils sont satisfaits de la manière dont se sont déroulés les débats ». Pierre Palmade a été jugé coupable d’avoir causé des blessures involontaires à une famille entière. Il a été condamné à une peine de 5 ans de prison, dont 2 années avec incarcération, conformément aux réquisitions du procureur. Au cours de l’audience, l’humoriste a semblé perdu dans ses pensées. Il a dit, « Je suis profondément bouleversé de voir les victimes en face de moi; leurs blessures et les traumatismes qu’elles ont subis m’ont anéanti ».
Trois personnes ont souffert de graves blessures
Le patriarche de la famille endosse encore aujourd’hui les répercussions physiques de l’accident survenu le 10 février 2023. Ce soir-là, le véhicule du comédien l’a percuté de plein fouet. À ses côtés se trouvaient son fils de 6 ans et sa belle-sœur. Tous ont subi de graves blessures lors de cet incident, et la jeune femme, qui était enceinte de six mois et demi, a perdu son enfant à naître. Pierre Palmade a déclaré ne pas se souvenir des événements, mais il a admis avoir perdu le contrôle de sa voiture après avoir consommé intensivement des drogues de synthèse pendant trois jours. Il purgera sa peine dans la région de Bordeaux (Gironde), où il réside.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.