Les deux prétendants à la présidence des États-Unis ont passé leur ultime journée de campagne, ce lundi 4 novembre, à courtsier les électeurs dans les États décisifs qui pourraient influencer fortement le résultat des élections prévues pour le 5 novembre.
Il ne leur reste plus que quelques heures pour rallier des voix : Kamala Harris et Donald Trump ont lancé leur dernier jour de campagne électorale, ce lundi 4 novembre. Leur mission lors de ce sprint final : mobiliser les électeurs à se déplacer aux urnes et à voter en leur faveur. Kamala Harris a fait cap sur la Pennsylvanie, un État crucial, où elle a tenu quatre rassemblements au cours de la journée. À l’extérieur de l’un de ces lieux, des centaines de ses partisans l’attendaient avec fébrilité.
Donald Trump visite trois États déterminants
Pour tenter de se démarquer, Donald Trump a choisi de se rendre dans trois États stratégiques : il a commencé par un rassemblement en Caroline du Nord, a poursuivi avec deux événements en Pennsylvanie, avant de conclure sa journée dans le Michigan. Le soutien de ses partisans était manifeste. Déjà, environ 78 millions d’Américains ont voté par anticipation.
Visionnez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus