Impliquée dans l’Affaire Ghosn pour des accusations de corruption, l’actuelle ministre de la Culture est convoquée par le Parquet national financier pour être interrogée.
Rachida Dati devra-t-elle répondre prochainement devant la justice ? Ce vendredi 15 novembre, le Parquet national financier a manifesté son intention de mettre Rachida Dati en procès pour des accusations de corruption et de trafic d’influence, en rapport avec Carlos Ghosn, ancien PDG de Renault-Nissan. Selon le parquet, l’ex-ministre aurait touché près de 900 000 euros entre 2010 et 2012 pour des services de conseil, sans qu’un travail concret puisse être prouvé. Ces sommes auraient été versées par une filiale de Nissan.
Rachida Dati réfute les allégations
L’ancienne ministre de la Culture réfute les allégations qui pèsent sur elle. Ses avocats contestent fermement l’acte d’accusation du parquet et annoncent leur intention de “répondre point par point afin de démonter cette interprétation erronée”. Par ailleurs, Carlos Ghosn demeure visé par un mandat d’arrêt international dans le cadre de cette affaire.
Vous pouvez visionner l’ensemble du reportage dans la vidéo ci-dessus.