De nombreux rassemblements se sont déroulés à travers la France le samedi 16 novembre 2024, visant à protester contre les abus subis par des enfants et des adolescents. Karine, jeune victime de violences perpétrées par ses parents, a pu échapper à cet enfer grâce à l’intervention de sa tante. Ce cas a mis en lumière plusieurs défaillances au sein des institutions étatiques. Voici un témoignage poignant à ce sujet.
Sur le grand écran, une jeune comédienne interprète le rôle de Karine, une enfant martyre, victime de violences physiques et sexuelles, sous le regard de la véritable Karine, qui a aujourd’hui 27 ans. A ses côtés se trouve Laurence Jambu, sa tante. Tout comme dans leur vie réelle, Laurence s’est battue sans relâche pour arracher Karine à l’emprise de ses parents abusifs. Lors de cette soirée, Laurence et Karine ont invité leur famille et leurs proches à la projection privée du film qui dépeint leur parcours. Tout au long de son enfance, Karine a été le souffre-douleur de ses parents.
Un passé d’enfance sacrifié
Le film est d’une précision déconcertante dans la représentation des souffrances vécues par Karine durant ces années de sévices : “J’étais insultée du matin au soir, frappée, on me tirait les cheveux, on m’éteignait des cigarettes sur la peau”. A ces actes de cruauté s’ajoute une horreur indéniable. Un homme, déjà condamné pour des actes pédophiles, était accueilli chez les parents de Karine : “Cet individu m’a violée à domicile contre rémunération”.
Découvrez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus