Un spectaculaire film culte fera son apparition sur vos écrans ce mercredi 13 novembre. Le célèbre réalisateur Ridley Scott, qui avait décroché cinq Oscars grâce au premier opus de Gladiator, nous replonge 24 ans plus tard dans l’univers de l’arène. Le film met en avant une distribution de premier ordre ainsi que des effets spéciaux à couper le souffle.
Prêt à faire face à ses fans français, Denzel Washington a assisté à l’avant-première de Gladiator II, le dimanche 10 novembre. Dans ce film très attendu, l’acteur oscarisé incarne Marcinus, le nouveau leader des gladiateurs au Colisée, deux décennies après la sortie du premier opus. Bien qu’une nouvelle génération d’acteurs soit présente, le film conserve sa recette éprouvée : quête de vengeance, impressionnants combats et une reconstitution historique qui prend quelques libertés.
Un second chapitre très espéré
Doté d’un budget colossal de 250 millions de dollars et produit sur une longue période, Ridley Scott, à 86 ans, a investi beaucoup de temps pour concevoir une suite digne de l’œuvre originale. « Le succès de Gladiator n’a jamais décru », déclarait-il lors d’une conférence de presse. En 2000, près de 5 millions de spectateurs français avaient découvert le premier film, et ce genre de film a toujours autant de succès. Pour cette suite, le verdict appartient désormais aux spectateurs.
Découvrez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus