Le procès concernant les assistants parlementaires européens du Front National se déroule jusqu’au 27 novembre.
« Marine Le Pen est totalement innocente », affirme Jordan Bardella
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a exprimé sa confiance envers Marine Le Pen, mardi 12 novembre, lors d’une émission sur France Bleu Roussillon. Selon lui, « il n’y a pas de raison de s’inquiéter », car Marine Le Pen est « parfaitement innocente » dans l’affaire en cours concernant ses assistants parlementaires européens.
Actuellement, le procès impliquant Marine Le Pen, 24 autres accusés et le RN, pour de supposées malversations financières avec des fonds publics européens, se déroule au tribunal judiciaire de Paris et doit se poursuivre jusqu’au 27 novembre. Les avocats représentant le Parlement européen, qui s’est constitué partie civile, présenteront leurs plaidoiries mardi. Le parquet, quant à lui, rendra ses réquisitions mercredi.
Jordan Bardella, qui est également parlementaire européen, a souligné qu’il existait « en fait une divergence d’opinions concernant le rôle et les responsabilités des assistants parlementaires entre divers partis politiques français – que ce soit la gauche, l’ancienne majorité présidentielle ou le Rassemblement national – et le Parlement européen ». Il a affirmé qu’au cours de ce procès, le parti « met en avant ses arguments et sa bonne foi », se déclarant « très confiant » quant à l’issue.