La pétition intitulée « Soutenez Marine ! » a vu le jour suite à l’annonce, ce mercredi, des réquisitions judiciaires concernant l’affaire impliquant les assistants parlementaires des députés européens du Rassemblement National.
« Plus de 100 000 Français ont apporté leur soutien à Marine Le Pen en signant [la pétition] », a déclaré Jordan Bardella sur X ce vendredi 15 novembre. « Continuons à démontrer, à ceux qui cherchent à la réduire au silence, qu’elle n’est pas isolée », a ajouté le dirigeant du Rassemblement national. Le parti affirme compter actuellement 100 000 membres officiellement inscrits.
Mobilisation massive après les réquisitions judiciaires
La pétition intitulée « Soutenez Marine ! » a vu le jour suite à l’annonce des réquisitions dans le cadre de l’affaire des assistants parlementaires du RN, le mercredi 13 novembre. Le ministère public a demandé une condamnation de cinq ans de prison, dont deux avec sursis, ainsi qu’une interdiction de briguer un mandat public pendant cinq ans à l’encontre de la responsable des députés RN au Parlement, accusée de détournement de fonds européens.
Le RN dénonce une tentative de museler l’opposition
Dans cette pétition, le Rassemblement national condamne ce qu’il appelle une « tentative d’éliminer la voix de la véritable opposition ». Si la peine d’inéligibilité devait s’appliquer immédiatement, Marine Le Pen ne serait pas en mesure de se présenter à l’élection présidentielle de 2027.