Dès le mardi 10 décembre, les péages présents sur l’autoroute A13 entre Caen et Paris seront supprimés. Les conducteurs devront alors s’acquitter du montant après leur voyage en se rendant sur le site web de la Sanef.
À partir du mardi 10 décembre, l’autoroute A13 ne comportera plus de barrières de péage physiques afin de simplifier la circulation et d’éviter les embouteillages fréquents, notamment pendant les départs en vacances. Dans la nuit du 9 au 10 décembre, toutes les barrières de péage situées entre Poissy et Caen sur l’autoroute A13 seront transformées pour permettre un passage en flux libre. Ainsi, dès le 10 décembre, 80% des trajets effectués sur l’axe Paris-Normandie se feront en flux continu.
Options de règlement disponibles
Les conducteurs auront à leur disposition plusieurs moyens pour payer le péage. Un badge de télépéage, accessible via un abonnement, permet un prélèvement automatique du montant des péages sur le compte bancaire de l’utilisateur. Il est également possible de payer en ligne, en inscrivant son numéro de plaque d’immatriculation sur le site Internet de la Sanef. Enfin, des points de paiement physiques sont disponibles chez les buralistes agréés du réseau Nirio de la Française des Jeux. Ce service est proposé dans près de 4 000 commerces partenaires.
Pour voir le reportage complet, visionnez la vidéo ci-dessus.