Le long-métrage intitulé « Sarah Bernhardt, la Divine » sera projeté dans les cinémas à partir de ce mercredi 18 décembre.
Avec une grande modestie, la charismatique Sandrine Kiberlain redonne vie à la légendaire tragédienne Sarah Bernhardt, figure iconique de la fin du XIXe siècle. Pionnière dans l’art des autographes, cette actrice avant-gardiste n’hésitait pas à bousculer les conventions. Féministe et indépendante, elle se dressait contre le système patriarcal. Sandrine Kiberlain interprète cette femme à la fois engagée et passionnée avec une incroyable intensité. Laurent Laffite, qui joue le rôle de son amant, est impressionné par la performance de sa partenaire. « C’est une comédienne d’une grande délicatesse, toujours discrète et mesurée, dotée d’un esprit fantaisiste. Jamais auparavant je ne l’avais vue aussi forte, aussi flamboyante, et aussi déterminée », souligne-t-il émerveillé.
Sandrine Kiberlain atteint les sommets de son métier
Ce personnage offre à Sandrine Kiberlain l’opportunité de démontrer l’étendue complète de son talent. Avec une carrière illustrée par 80 longs-métrages, elle parvient toujours à étonner les spectateurs. Elle réinvente une autre figure emblématique, tout en étant elle-même à l’apogée de sa carrière d’actrice.
Découvrez l’intégralité du reportage en visionnant la vidéo ci-dessus