L’accord entre Disney et Canal + expire le 31 décembre et n’a pas été prolongé.
Le vendredi 20 décembre, Orange et The Walt Disney Company ont annoncé avoir conclu un « accord de distribution » pour la diffusion des chaînes et contenus Disney, notamment permettant la visualisation de films quatre mois après leur sortie en salles, jusqu’à présent accessibles via Canal+.
Dans son communiqué, Orange s’est réjoui d’avoir « enrichi l’offre de divertissement pour les abonnés de la TV d’Orange ». De son côté, Disney a indiqué à l’AFP que cet accord n’avait pas un caractère exclusif.
Accès payant aux films après quatre mois
Les chaînes Disney Channel et National Geographic font partie de l’offre pour l’ensemble des clients de la TV d’Orange. Cependant, pour visionner les films après quatre mois de leur projection initiale, un supplément sera requis « via le service VOD d’Orange ». Orange saura se distinguer comme le seul opérateur de télécommunications à offrir cette prestation.
Quant aux contenus des chaînes Disney Junior et National Geographic Wild, la majorité ne sera pas accessible via Orange mais restera disponible pour les abonnés de la plateforme de streaming Disney+.
Concernant Disney+, les clients disposant de l’offre Livebox Max d’Orange se verront octroyer « une remise de 5 euros à vie ». Les autres utilisateurs de la TV d’Orange bénéficieront « d’un premier mois gratuit pour explorer le service », précise le communiqué.
Clôture de la collaboration avec Canal+
Jusqu’à ce jour, les clients de Canal+ avaient accès aux chaînes Disney, ainsi qu’à Disney+ et aux nouveautés cinématographiques de Disney. Cependant, le contrat entre les deux entreprises qui expirera le 31 décembre n’a pas été reconduit. Disney+ continue d’être accessible en téléchargement direct par le biais de son site officiel ou des différentes plateformes d’applications. L’entreprise mise sur la richesse de son catalogue pour séduire de nouveaux abonnés.