Le 18 décembre, lors de l’émission « Les 4 Vérités », Dominique Schelcher, qui occupe le poste de président-directeur général de Coopérative U, a participé en tant qu’invité.
Le monde des affaires et les organisations syndicales ont convenu d’un appel conjoint ce mardi 17 décembre. Leur objectif est de sensibiliser aux possibles dangers d’une instabilité qui pèsent sur l’économie et les entreprises. « Nous sommes dans le flou quant aux décisions que prendront nos dirigeants politiques à venir, surtout concernant des aspects comme la fiscalité et l’économie », déclare Dominique Schelcher, le PDG de Coopérative U, lors de son passage dans l’émission 4 Vérités ce mercredi 18 décembre. Il insiste sur le fait que « cette incertitude n’est pas propice à la création d’emplois ».
Une diminution de la consommation
Patrick Martin, à la tête du MEDEF, a exprimé que la France était confrontée à une période de récession. « Les volumes de consommation sont en déclin depuis déjà plusieurs mois. On observe que les Français achètent moins… Touchés par l’inflation, et à la suite de leurs nouvelles priorités, on voit une réduction dans le nombre d’achats », constate Dominique Schelcher. À l’approche des fêtes de Noël, « les jouets et autres cadeaux se vendent très bien, mais pour le reste, les gens semblent faire des choix plus sélectifs », conclut-il, en tant que PDG de Coopérative U.
Vous pouvez visionner l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.