Le coup d’envoi de l’année 2025 est donné mercredi 1er janvier avec la sortie du film « Un ours dans le Jura », réalisé et joué par Franck Dubosc. Il est accompagné à l’écran par Benoit Poelvoorde et Laure Calamy dans ce thriller à la fois humoristique et mordant.
Franck Dubosc, l’un des acteurs français les plus aimés, est connu pour ses rôles dans des comédies divertissantes et accessibles au grand public. Le 16 décembre dernier, il a franchi le pas en tant que réalisateur en présentant son dernier film. Il a partagé ses sentiments sur cette nouvelle aventure : « C’est comme exhiber son propre enfant. On le montre aux autres, convaincu de sa beauté, mais on cherche dans le regard des gens pour savoir s’ils le trouvent aussi beau que nous », explique-t-il.
Comédie décalée
Dans la région du Jura, Cathy et Michel, un couple au bord de la séparation, voit leur quotidien bouleversé par la découverte inattendue de trois corps. Rapidement, le duo attire l’attention du gendarme local, incarné par le talentueux Benoit Poelvoorde. Cette comédie décalée a été filmée durant deux mois dans plusieurs villages proches de la station des Rousses. Le style d’humour noir a su séduire les premiers spectateurs. Mélange de polar et de comédie, ce film constitue un excellent moyen de démarrer l’année 2025 avec une note de gaieté.
Regardez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus