Pour la première fois depuis qu’il préside la communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, François Bayrou n’a pas participé à la réunion du conseil communautaire.
Absence Inédite de François Bayrou au Conseil Communautaire de Pau Béarn Pyrénées
François Bayrou ne fera pas le trajet jusqu’à Pau ce jeudi pour assister à la séance du conseil communautaire de l’agglomération Pau Béarn Pyrénées, dont il tient la présidence, rapporte France Bleu Béarn Bigorre.
Lundi dernier, après avoir pris place à bord d’un Falcon, il était allé jusqu’à Pau pour diriger une séance du conseil municipal de la ville, où il endosse le rôle de maire. Cette action a déclenché une vive polémique, particulièrement au moment où Mayotte subissait les assauts d’un cyclone d’une extrême violence ce même week-end. Le trajet aurait coûté environ 18 000 euros.
France Bleu précise que François Bayrou ne participera pas non plus par visioconférence et qu’il sera représenté par Monique Sémavoine, la première vice-présidente de l’agglomération et proche du Premier ministre. C’est la première fois que François Bayrou manque une réunion du conseil communautaire depuis qu’il en a pris la direction.