La France a été tirée au sort lundi soir pour affronter les champions en titre de l’Angleterre, du Pays de Galles et des Pays-Bas en phase de groupes des Championnats d’Europe féminins 2025.
Les hommes de Laurent Bonadei débuteront leur campagne pour un premier titre international le 5 juillet contre l’Angleterre. Leurs autres matchs du Groupe D suivront les 9 et 13 juillet.
Le tournoi, qui se jouera sur huit sites à travers la Suisse, sera le premier test majeur pour Bonadei, 55 ans, qui a succédé à Hervé Renard l’été dernier après l’élimination de la France en quarts de finale aux Jeux Olympiques de Paris.

La Suisse, pays hôte, qui figurera dans le Groupe A, ouvrira la fête du football le 2 juillet contre la Norvège au Parc Saint-Jacques de Bâle. Ils affronteront également la Finlande et l’Islande.
L’Allemagne, qui a perdu contre l’Angleterre en finale en 2022, affrontera la Pologne, le Danemark et la Suède dans le groupe C. Dans le groupe B, l’Espagne, championne du monde, affrontera le Portugal ainsi que la Belgique et l’Italie.

Les deux premiers de chacune des quatre poules accèdent aux huit dernières huitièmes de finale où les tirs au but débutent si les scores sont à égalité après la prolongation.
Les demi-finales sont prévues respectivement à Genève et à Zurich les 22 et 23 juillet et la finale se jouera le 27 juillet au Parc Saint-Jacques.
Avant le tirage au sort au Swiss Tech Convention Center de Lausanne, le comité exécutif de l’UEFA a approuvé un fonds de 41 millions d’euros pour la compétition, soit plus du double des 16 millions d’euros distribués lors du tournoi de 2022 en Angleterre, retardé d’un an en raison du coronavirus. pandémie.