D’après une personne bien informée sur le sujet, un grand nombre de graffitis ont été découverts à l’intérieur de l’habitation.
Dégradation de la résidence secondaire de Jean-Luc Mélenchon dans le Loiret
La maison de campagne appartenant à Jean-Luc Mélenchon, située à Lombreuil dans le département du Loiret, a été vandalisée, selon des informations obtenues par 42mag.fr le mardi 17 décembre, confirmant ainsi ce que rapportait Europe 1. Selon les premiers éléments fournis par l’enquête en cours, une partie du grillage qui borde la propriété a été sectionnée et l’une des fenêtres de la maison a été laissée ouverte.
À l’intérieur de la demeure, de nombreux graffitis ont été découverts, précise la même source. Jean-Luc Mélenchon, figure de proue de l’opposition, a exprimé sa gratitude envers ceux qui lui ont signalé l’état de sa maison à travers la télévision. « Je remercie les camarades qui regardent les émissions de m’avoir informé de l’atteinte à ma résidence dans le Loiret. Je suis préoccupé pour mes livres. J’apprécie que les médias n’exacerbent pas les risques pesant sur ma sécurité », a-t-il écrit dans un message publié sur le réseau social X.