Marine Tondelier, qui occupe le poste de secrétaire nationale chez Europe Écologie Les Verts (EELV), a participé à l’émission « Les 4 Vérités » en tant qu’invitée ce jeudi 12 décembre.
Emmanuel Macron est sur le point de désigner un nouveau chef du gouvernement d’ici le jeudi 12 décembre au plus tard. « Le fait que le président persiste en déclarant ‘je souhaite absolument nommer un Premier ministre issu de mon propre camp, malgré la défaite aux législatives’, cela place la France dans une situation sans issue et crée une paralysie politique », déclare Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV, lors de son interview dans l’émission des 4 Vérités.
« Une personne de gauche et écologiste »
Les partis socialiste, écologiste et communiste ont été reçus à l’Élysée pour discuter d’une issue possible avec le président. Leur proposition est la suivante : « si vous choisissez un Premier ministre venant des rangs du Nouveau Front populaire, nous promettons de ne pas utiliser le 49.3 », précise-t-elle. Marine Tondelier ne supporte pas l’idée de voir François Bayrou, dont le nom circule pour le poste, prendre cette fonction. « Je vous ai indiqué que je souhaite quelqu’un d’ancré à gauche et qui soit écologiste, et je ne crois pas que Monsieur Bayrou corresponde à cette description », conclut-elle.
Pour voir l’interview complète, consultez la vidéo ci-dessus.